vendredi 2 septembre 2016

Le manuscrit de Saint-Roch - Marion Duval n°6

Scénario et dessin : Yvan Pommaux
Bayard Éditions - Collection Astrapi 1988

Je le lisais avec ma fille dans Astrapi, elle avait dix ans.
Ma petite-fille a emprunté la version BD cartonnée à la bibliothèque, elle vient d'avoir dix ans, touchant rappel !



Et si nous continuons à lire régulièrement (parfois même grâce à Babelio et aux Éditions Bayard) les aventures de Marion, je m'aperçois que je préférais quand même titres du début, écrits et illustrés par Yvan Pommaux.

Ici, encore une aventure en Bretagne, celle où elle rencontre Gaël, du temps où elle n'avait aucune nouvelle de sa mère.
Avec de l'humour, du suspens, des enfants plutôt doués dans leur enquête.
Un professeur atypique et intéressant, quelques fautes d'orthographe, des poésies ...
Et une fin en lettre et en humour ...

Il est semble-t-il paru aussi avec le titre "Tempête sur Saint-Roch, et la même illustration de couverture.










Extraits :

- Ainsi ce passage du poème intitulé "Douceurs orientales" :
... " Je songeais, alangui, dégustant des loukoums,
sur nous, une nuit bleue brusquement tomba, boum !"

- Boum !?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire