jeudi 27 octobre 2016

Où est Charlie ? Le carnet secret

Auteur : Martin Handford
Éditeur : Gründ 2009
Format 26 x 32 cm
Résumé Babelio

Puis-je avouer que je n'aime pas ce Charlie là ?



Je ne trouve pas sa tête très agréable, et les images sont tellement fouillis que je n'ai même pas envie de m'y plonger. Pour chercher ou pour découvrir tous les détails sans doute drôles.
Je sais que c'est le but (beaucoup de choses à voir) mais je préfère de loin les quelques albums d'Astérix avec le même genre de recherche (hélas non réédités) "Mais où est donc Astérix ?!?" par exemple. Et j'aimerais bien en trouver de Jan van Haasteren, qui fait de chouettes puzzles très drôles avec mille détails.

En attendant, ce sont les Charlie que l'on trouve en bibliothèque, et vu leur état, ils plaisent manifestement aux enfants, ce qui est le but !!

Celui--ci est un très grand album, avec des jeux différents, des pages à découper et une enveloppe à la fin pour les conserver.


Extraits : 

PAPIER ET CRAYON
Avez-vous trouvé les dix feuilles de papier que Charlie a fait tomber de son carnet - une dans chaque scène ? Charlie a aussi égaré son crayon au cours de son voyage ; aurez-vous le courage de le chercher parmi les pages précédentes ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire