jeudi 2 février 2017

Max et Lili en ont marre de se dépêcher

Texte de Dominique de Saint Mars
Illustrations de Serge Bloch
Editions Calligram 2013
Collection Ainsi va la vie n° 103
16 x 12 cm - 45 pages dont 40 de bande dessinée.

Résumé Babelio


Cette fois, un tome beaucoup plus récent, mais copie conforme des anciens.
Les dessins ont été très légèrement relookés, ce qui donne notamment une couverture un peu plus actuelle, mais pas d'autres changements.

Un peu la même impression que ma lecture précédente : beaucoup de répétitions des situations, on insiste avec de gros sabots sur le sujet !
De plus ici, les enfants ne sont pas en faute, c'est plutôt un reproche aux parents qui  les bousculent sans cesse car trop occupés.



A la fin, quelques clés pour essayer d'obtenir des parents plus d'attention et moins de retard. De l'espoir pour les enfants ?

Extraits :

[La maman] Mes clés ! Mais où sont mes clés ?! Je suis désolée, j'ai perdu mes clés !
[Max] Pffuit ! Quand on ne prépare pas ses affaires la veille, on s'expose à des catastrophes... !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire