mercredi 8 février 2017

Où est le loup - Bourgeau & Ramadier

Auteur : Cédric Ramadier
Illustrateur : Vincent Bourgeau
Éditeur : L'École des loisirs 2012
Collection : Loulou & Cie
22 X 18 cm ; 16 pages en carton épais.
Résumé Babelio

Un bon album cartonné pour les plus petits, plein de surprises.
A chaque page, on croit voir le loup, caché derrière une page découpée, mais ... surprise quand on soulève cette page.
J'ai bien apprécié d'avoir à la fois un album avec des pages découpées, mais sans la fragilité des volets et autres tirettes. Ici, c'est juste une page pas tout à fait entière, bien solide, on peut laisser bébé le manipuler seul.
Les plus grandes ont aimé jouer à deviner ce qui se cache derrière le détail qui n'est jamais le loup. 
Et ont bien apprécié l'humour de la chute, sans doute plus difficile à comprendre par les tous-petits qui s'amusent surtout à soulever les pages et apprécier de ne pas voir le loup.

Ma note : 3,5 / 5


Extrait :

Je regarde dans la forêt, mais je ne vois pas de loup !

Bien vu, je suis le lapin.
Mais il n'est peut-être pas loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire