mardi 7 mars 2017

Dans rien - Claude Ponti

Série Tromboline et Foulbazar
Ecole des Loisirs 2009
15 x 11 cm - 20 pages (np)
Résumé Babelio

J'aime bien la série des Tromboline et Foulbazar, une jolie approche de l'univers de Claude Ponti pour les plus petit, vite lus, vite ri. Parfois un peu "affreux jojos", souvent très philosophes par leurs questionnements.
Celui-ci n'est pas mon préféré (moi, j’aime bien la fourmi à grosse voix !!) ce n'est pas vraiment une histoire, il se rapproche plus de l'album d'Adèle.
Beaucoup d'objets et de détails drôles.
Il ne faudrait pas se contenter de le lire comme je l'ai fait faute de temps, mais détailler avec l'enfant chaque image.
Comme toujours chez Ponti, c'est inventif, drôle, et très apprécié des enfants.



Des tout petits livres pour un bon moment d'amusement.


Extraits :

Quand Tromboline et Foulbazar sont dans une forêt, ils voient un sapin, une lapine, une Strölle à lunettes ...


Et la page préférée ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire