mercredi 12 avril 2017

Mon grand cahier de styliste (J'habille mes amies)

Texte : Fiona Watt
Maquette et illustrations : Antonia Miller & Stella Baggott
Traduction : Véronique Duran
Usborne 23/03/2017
NOUVEAUTÉ   9.95 €
Résumé Babelio

Cette collection "J'habille mes amies"    comprend une large gamme, depuis les simples cahiers à autocollants, dont il existe un très grand choix, historique, géographique ou selon les occasions, jusqu'aux coffrets très complets comme Mon atelier de mode.
Ici, il s'agit d'un intermédiaire : un beau livre à la couverture en carton épais, fermée par un élastique, regroupant sur 100 pages diverses activités.
Plusieurs pages de conseils et explications,
Un grand nombre de mannequins à "habiller", et d’accessoires à compléter, avec des idées ou des conseils
Des échantillons de "tissus"
Des autocollants de décors et d’accessoires.
Des pages vierges (quoique décorées) pour faire travailler son imagination.



Ma petite-fille, qui s'est découvert une vocation de styliste depuis le premier coffret qu’elle a eu en main, se régale à créer, dessiner, imaginer. Elle affine son coup de crayon, et ses idées, découvre ce qui peut s'assortir, etc ... Un grand plaisir.
C'est vraiment un très beau livret, pour un prix doux, des heures d'occupation, et aussi une bonne idée pour offrir lors d'un anniversaire.

A noter que si les mannequins et dessins à décorer sont exclusivement des filles ("J'habille mes amies") le livre s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles.
Les grands couturiers sont bien souvent des hommes !
Rien dans la présentation, le texte, la 4e de couverture n'est au féminin.
De quoi susciter des vocations chez les deux sexes !


Extraits :

Astuce :
Dessine tes idées au crayon à papier avant de les finaliser.

Astuce :
Découpe des motifs dans des magazines pour créer tes tenues.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire