mardi 13 juin 2017

Journal d'un chat assassin (B.D. Tome 1)

Scénario, dessin et couleurs de Véronique Deiss
D’après l'oeuvre originale de Anne Fine
Editeur : Rue de Sèvres 2014
Résumé Babelio

Une autre chronique que je reprends, au moment de lire le tome 2 :
J'aime beaucoup la saga du chat assassin, j'ai lu tous les romans et les offre volontiers.
J'ai apprécié que la mise en B.D. se fasse avec la même illustratrice que les romans, on retrouve donc bien les différents protagonistes tels qu'on les imaginait.
De plus, le texte est assez fidèle à l'original, même s'il y a des adaptations bien entendu, puisqu'il doit juste compléter les images.
Cependant, comme quand je vois un film après avoir lu le livre, j'ai l'impression qu'il manque des éléments pour bien comprendre l'histoire, et je me demande ce que j'en aurais compris si je n'avais pas lu le roman originel.
Au final, mes petites-filles ont bien aimé la B.D., moi moyennement, je préfère nettement les romans. (Question de génération ?)


Extrait :

C'est ça, allez-y pendez-moi.
J'ai tué un oiseau.

C'est que je suis UN CHAT !

En fait, c'est mon BOULOT ...

de roder à la recherche de ces petits oisillons ...


***





Tome 2 : Le retour du chat assassin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire