mardi 18 juillet 2017

La femme à droite sur la photo - Valentin Musso

Un thème intéressant, des lieux et milieux qui m'intéressaient aussi, du suspens, mais ... je me suis ennuyée.
Lu sans déplaisir, mais pas le genre de roman que je ne peux pas m'empêcher de prendre en main à chaque instant, même quand je devrais faire autre chose.
Je ne sais pas si je suis devenue incapable de lire des romans adultes,  je me suis demandé si tout ça n’aurait pas pu être résumé en 250 pages ! Pourtant, je lis avec plaisir les milliers de pages de Jalna,  et je peux dévorer certains romans plus courts dans la journée. Mais là, bonne lecture, suspens, donc envie de savoir ce qui s'est passé mais pas de vrai plaisir, pas une lecture passionnante pour moi. Dommage, j'ai l’impression d'être passée à côté de quelque chose.
J'ai commencé à vraiment m’accrocher à l'intrigue vers les pages trois cents et quelques... Pour finalement être un peu déçue par la chute ...

Un joli exercice de style pour le premier chapitre, qui est repris vers la fin, presque intégralement, mais en apportant les précisions de personnes qui nous manquaient au début. Et où on s'aperçoit qu'on s'est "fait avoir". Ce qui paraissait évident était en fait trompeur.

Extraits :

Elisabeth Badina ne verra jamais son nom ni son visage sur les murs de la ville. Elle ne sera jamais adulée par les foules silencieuses des salles de cinéma.
[page 10  et ... page 393 !]


Seuil 2017 - 427 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire