mardi 1 août 2017

Un grand cappuccino pour Geronimo - Geronimo Stilton Tome 5

Décidément, je n'accroche pas à cette série. J'ai voulu essayer de nouveau car je vois que mes petites-filles aiment beaucoup ça (celle de 9 ans vient de repartir de la bibliothèque avec tous les titres présents !!)
Je comprends que ça plaise : beaucoup d'action, des illustrations, un texte original avec des mots en couleurs, de tailles différentes, qui montent ou  se tortillent.
C'est assez déjanté, ça remue dans tous les sens.
Perso, ça me fatigue plutôt ! Et si on enlève tous ces effets, il reste une histoire très banale il me semble, sans grande recherche ni  grand intérêt.
Comme tout série, il doit être plaisant de retrouver d'un livre à l'autre les personnages, les lieux (bien détaillés sur des doubles pages de plans à la fin).
Pour ma part, je dois préférer les chats que les souris, (celles-ci seraient pourtant sympathiques et amusantes si ce n'était pas si lourd, en plus j'aime bien les souris en fait !) et je vais repartir vers ma série "Le chat qui..."

Une histoire d'amour et de papillons en forme de fromages ...
et je n'ai même pas trop aimé la chute et la "morale" de l’histoire.

Extrait :
- Gloubbb, frrrr, gnuccc... balbutiai-je. Ma langue faisait des noeuds ! Euh, mon Stilton est nom, enfin mon Geronimo est Stilton, je veux dire mon nom est Geronimo Stilton !





Auteur . Geronimo Stilton (Elisabetta Dami)
Illustrations Matt Wolf
Traduction : Titi Plumederat
Titre original : Tutta colpa di un caffè con panna (2000)
Albin Michel Jeunesse 2003
Série Geronimo Stilton - 116 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire