dimanche 3 septembre 2017

Cher Monsieur Thierry Panier - Kochka

Encore un petit bijou dans la collection Petite Poche.
Ancien mais qui m'avait échappé (en fait, j’avais dû le lire debout dans la bibliothèque, et oublier ensuite de le noter je pense ! Je ne laisse jamais passer un Petite Poche)

Louis aime bien que sa mère soit présente quand il rentre à l'heure du goûter, vu qu’elle travaille à la maison. Mais il aime bien surtout avoir un moment tranquille.
Seulement sa maman n'a plus d’inspiration pour écrire des livres pour enfants, après trop de refus d'éditeurs. Et une mère dépressive et bien, ce n'est vraiment pas drôle.
Louis va donc devoir s'en occuper. En contactant un célèbre éditeur ...
Sa réponse sera intéressante .... à plus d'un titre.
Au passage, on aura appris ce qu'est un éditeur, et à quoi il sert.
Un tout petit roman qui fait beaucoup sourire, mais réfléchir aussi.



Extraits :

J'ai en effet la chance immense, et la malchance tout aussi grande, que ma mère travaille à la maison.

***

pourquoi ne te lances-tu pas dans l'écriture d'un policier ? Les gens adorent les policiers ! C'est dans le vent, c'est un genre qui marche bien !
- Un policier, hoquette maman, je n'ai jamais rien compris aux policiers. Tu te rends compte, les Agatha Christie, j'ai jamais pu les finir... Les intrigues, les indices, ça me dépasse complètement. Même au Cluedo, j'ai jamais su y jouer...


Editions Thierry Magnier 2006
Collection Petite Poche
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire