mercredi 13 septembre 2017

La drôle d'évasion - Séverine Vidal

Encore un excellent volume de la collection Pépix.  Avec les bonus toujours aussi intéressants, et les notes de bas de page très drôles.

Un beau mélange d’aventures, d’humour, d’histoire réelle et de voyage dans le temps.
J'ai trouvé ça très passionnant.
J'ai bien reconnu le pier 39 et ses éléphants de mer. Je crois bien que j'ai même déjà croisé Jean-Louis (voir mes photos en fin d'article).
Je n'ai pas pu visiter Alcatraz, car en réalité, il faut réserver bien plus à l'avance, mais on imagine bien les lieux.
Gros coup de coeur pour ce roman, il a tout pour plaire, amusant, instructif, plein de suspens, plutôt facile à lire. A la fois dans la réalité et totalement irréel. Je le conseille à tous.


Extraits :

Nous voilà au Pier 39, comme prévu.
Pier 39 (photo Jangelis)
Regardez un peu ce décor : la baie de San Francisco, ciel bleu et vent fou. Plein de touristes sur les quais, une enfilade de baraques et de magasins en bois. Des boutiques de Fish and chips, de glaces et de barbe-à-papa, et au milieu de tout ça : nous deux.
On observe un moment les éléphants de mer. Coup de chance, ils sont une bonne vingtaine à se prélasser au soleil, sous le regard d’autant de touristes

***

"Euh...  Tu comprends le japonais, P'pa ?!"
"Pas du tout, je fais comme si. Je me suis trompé de langue en réservant la visite. Désolé."


***

Votre évasion... JE LA CONNAIS PAR COEUR !




Illustrations : Marion Puech
Editions Sarbacane 2014
Collection Pépix - 153 pages
Résumé Babelio
Les éléphants de mer (photo Jangelis)

Je pense que voici Jean-Louis !! (photo Jangelis)







1 commentaire:

  1. extra vos photos, j'adore ! Et ça me rappelle mon voyage là-bas. Et je vois que Jean-Louis va bien.

    Merci !

    RépondreSupprimer