lundi 4 septembre 2017

La soupe à tout - Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Je ne connaissais pas encore Edmond et ses amis, mais c'est une bien jolie série.
Des pages aux coins arrondis, très colorées (fonds de couleurs différentes pour chaque page)
Les dessins de Marc Boutavant, j’aime beaucoup, tout en douceur et en tendresse.
Plusieurs thèmes, l'amitié avant tout, la nostalgie de la cuisine de grand-mère, agir et cuisiner ensemble.
Une jolie réussite à mettre entre toutes les mains.



Extraits :



***

"Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l'eau ... mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c'est l'ingrédient mystère."
[...]
- Eh bien, ma grand-mère m'en parlait souvent, se souvient Edmond, elle disait que je devais le découvrir tout seul.

***




Auteur : Astrid Desbordes
Illustrateur : Marc Boutavant
Série : Edmond et ses amis
Editeur : Nathan 2017
18 x 21 cm - 32 pages (np)
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire