jeudi 14 septembre 2017

Voulez-vous vous ennuyer avec moi ? - Véronique M. Le Normand

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce petit roman amusant.
Une époque révolue où les enfants se vouvoyaient, où le mercredi était jeudi, où les écoles primaires n'étaient pas mixtes...
Une plage désertée par les Parisiens, un château sur une île, une châtelaine vraiment antipathique.
Et aussi un superbe gâteau.
Un petit moment de vie tout à fait intéressant.
Et une chute .... inattendue.
Un joli petit régal.

Extraits :

- Je m'appelle Laurent. Est-ce que je peux m'ennuyer avec vous ?

***

Madame de Saint-Armel mère nous attendait à la porte.
Elle embrassa son fils, fit la bise à sa belle-fille et en nous dévisageant dit :
- A qui est cette tignasse blonde à côté de l'Enfant ?


Thierry Magnier 2007
Collection Petite Poche
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire