vendredi 20 octobre 2017

Clin Tiswoud Journal d'un menteur professionnel - Estelle Billon Spagnol

C'est drôle, sympathique, Chico est plutôt attachant, mais ça ne sera pas mon Pépix préféré.

J'ai regretté le changement total dans la deuxième partie de l'histoire. On attend avec impatience de savoir comment Chico va se sortir de ses mensonges (ou pas) et peut-être que l'autrice n'a pas trouvé elle non plus, et du coup, on élude tout ça pour passer à autre chose ! Enfin, c'est un peu comme ça que je l'ai vu !
J'ai trouvé cette famille assez désagréable. la mère notamment, même si on comprend qu'elle soit dépassée avec 4 enfants dont des triplées. Mais ne jamais poser la moindre question à son fils pour comprendre pourquoi il refuse avec tant d'énergie de fêter son anniversaire, et s’obstiner à lui dire, c'est comme ça et pas autrement, on le fêtera et tu mettras ton costume de pirate (il a 10 ans !)
Ce côté aurait été à creuser plus je trouve.
Plusieurs sujets sont abordés, et aucun mené au bout.

A part ça je pense que les enfants y verront un livre drôle et remuant.
Moi, j'avoue que c'est le titre qui m'avait séduite !!

Ma petite-fille de 11 ans l'a lu (d'elle -même, pas moi qui lui ai demandé pour une fois !) et n'a pas paru emballée.

Après le succès de Pépix tels que les Ogres, ou les Gurty, celui-ci nous laisse un peu sur notre faim. Mais je crois que je mets la barre un peu haut en ce moment, ayant lu d’excellents romans. Celui-ci devrait quand même plaire.



Extraits :

Je pourrais envoyer des mails, mais Maman est tellement une angoissée de la technologie que j'ai à peine le droit de m'approcher d'un ordinateur (et seulement quand il est éteint ET débranché.)

***





Illustré par Alice A. Morentorn
Editeur : Sarbacane 2016
Collection : Pépix 209 pages
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire