dimanche 22 octobre 2017

Un été de canicule - Françoise Bourdin

Un roman difficile à lâcher.
Du suspens, des secrets de famille, des personnages forts.
On s'attache aux Soubeyrand, à leurs problèmes qu'on découvre peu à peu.
La chronique estivale d'une famille, qui commence bien, par un charmant mariage, mais très vite, les ennuis vont s'enchaîner, d'un accident à un cadavre qui réapparaît, d'une rivalité entre frères à des révélations difficiles à sortir.
Le village de Cucuron et la région environnante, Luberon, Pays d'Aigues sont partie intégrante de l'histoire, sans cependant tenir une place très importante.
J'ai été un peu étonnée, que ces gens-là boivent autant de champagne pour des gens du midi !! Il y a tellement d'autres boissons à partager pour les grandes occasions, je ne connais personne en Provence qui boive surtout du champagne !!! (Mais je ne connais pas ces Soubeyrand là j’avoue,  !!!)



Pour une fois, j'avais deviné le coupable avant la fin, ce qui m'arrive rarement mais ça ne m'a pas empêchée de lire ce roman sans le lâcher, le suspens est important et prenant.

Extrait :

[le kiné] : "Dans les histoires neurologiques, tout est possible, vu que personne ne sait rien."


Recueil : Jeux de familles 1 
(219 pages)

Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire