mercredi 22 novembre 2017

La mémoire des anges - Martine Delomme

Une agréable surprise !
J'ai emprunté ce roman au hasard, surtout parce qu'il est en grands caractères, et sans doute aussi parce que l’illustration de couverture laissait penser à un "roman de terroir" (et oui, quand on ne lit pas les 4e, on choisit parfois au hasard !)
Et puis le titre évoquait le cognac, à cause de la part des anges.

Au début, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un roman policier, mais la classification "détente" m'a persuadée du contraire.
C'est romantique voire romanesque, mais qu'est ce que ça se lit bien ! Un vrai page turner
Évidemment complètement utopique, tout réussit à Mauve, le cognac auquel elle ne connaissait rien  la tenue de la maison malgré le départ des domestiques, les enfants dont elle s’occupe si bien alors qu'elle n'en a jamais vraiment approché jusque là ...
Mais ça fait du bien !
J'ai de la chance avec mes lectures en ce moment. Même ce que j'ai choisi au hasard me permet de passer un bon moment !

Extraits :


Soudain, elle se sentit fragile. Tous ses souvenirs avaient-ils encore le pouvoir de la blesser ?

***

Cet assemblage doit contenir une petite quantité d'alcool de six ans d'âge pour avoir droit à l'appellation XO, mais la plupart des cognacs que j'ai utilisés ont dix, quinze ans voire plus.


Editions Feryane 2016 - Livre en gros caractères
Collection Détente 472 pages
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire