lundi 4 décembre 2017

Poupées en papier à habiller - Avec 4 poupées et plus de 60 tenues

Joli coup de coeur pour mes petits-enfants.
J'avoue, je l'avais demandé parce que je jouais avec de telles poupées de papier quand j'étais petite  ! Et même si bien moins élaboré, j'en gardais un bon souvenir.
Je pensais le proposer aux plus jeunes, mais sitôt déballé, celle âgée de 11 ans, (qui passe déjà des heures avec sa cousine sur les coffrets de mode) a voulu le commencer. Et ils se sont finalement tous bien occupés tout le week-end avec.

Un livret très réussi.
4 poupées en carton fort (sur les couvertures et rabats) assorties d'un support fixé à la poupée, qui leur permet de tenir debout. Prédécoupées et se détachant facilement
Une notice explicative colorée pour monter les poupées et les habiller.
Une soixantaine de pages, chacune comportant une tenue complète (y compris chaussures, et éventuellement chapeau ou coiffure et accessoires) à découper. Avec des languette pour les faire tenir sur les poupées.
Une douzaine de pages de vêtements à colorier, classés cette fois par type : une page de jupes, une de hauts, une d'accessoires etc ...  Laissant ainsi libre cours à l'imagination.

Des heures d'amusement en perspective. Découper, habiller, assortir, désassortir, imaginer de nouvelles tenues.

Pour les plus jeunes, il faudra sans doute un peu d'aide pour le découpage au niveau des languettes, c'est toujours un peu délicat (mais on peut toujours les recoller en cas de découpage intempestif !)

Seul bémol (de ma part, pas des enfants) j’aurais aimé qu'il y ait un garçon parmi les 4 poupées.
Certaines tenues auraient d’ailleurs convenu, mais les personnages sont assez féminins.

Extraits :
Rabats d'abord la languette du talon sur le pied. Plie ensuite celle de la semelle et enfin, celle de la cheville.
Conseil : mets d'abord les chaussures pour empêcher les vêtements de tomber.







La page préférée !









Texte : Fiona Watt
Illustrations  : Elizabeth Savanella
Usborne 2017
Résumé Babelio




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire