mercredi 7 mars 2018

Gâteau-surprise ; Cédric T 10 (B.D.)

Rien de bien original dans ce volume, mais j’aime bien Cédric, ses parents, et son grand-père, et c'est toujours un plaisir de les retrouver dans quelques gags.
Bon j'avoue que Chen commence à m'agacer quelque peu. Chinoise ou pas, elle pourrait depuis le temps s'apercevoir des essais de Cédric pour la conquérir, et avoir au moins la correction de lui répondre !!!
Une jolie séquence émotion par contre, en noir et blanc, avec les souvenirs du grand-père pour le soir du réveillon.

Extraits :

Cédric, apporte-moi ton blouson, il est grand temps de le laver !
Je n'ai pas hésité. Je suis allé chercher mon bulletin...
Je l'ai glissé à l’intérieur ...
 et je lui ai donné.

Whahahahahihihoho
et il est devenu complètement illisible... complètement désagrégé !

Pas du tout ! Ils l'on retrouvé intact, deux jours plus tard, quand le blouson est revenu du nettoyage à sec !


***
- Hein ? Six en géographie, deux en sciences,  trois en math.... 
et il m'avait promis de bien s'appliquer...

- Cholestérol, 430 ... triglycérides, 280... glycémie, 142... 
et il m'avait promis de bien suivre son régime...

- CÉDRIC 
- PAPA !!!!!




Scénario : Cauvin
Dessin : Laudec
Editeur : Dupuis 1996
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire