jeudi 28 septembre 2017

Le petit bateau de Petit Ours - Eva Bunting & Nancy Carpenter

Un de mes albums préférés.
Je le relis avec chaque enfant,  je ne m'en lasse pas.
Il était donc dommage qu'il n'apparaisse pas sur mon blog.
Je reprends ma critique de Babelio :
Un bel album très émouvant.
Petit Ours adore son bateau, il ne le quitte jamais.
Oui mais, Petit Ours grandit, le bateau non.
Vient le jour où malgré son insistance, il ne peut plus y entrer.
Que faire ?
Au lieu de le garder inutile, il va réussir à s'en séparer, au profit d'un autre petit ours. Et à la condition expresse que celui-ci, une fois trop grand, le transmette à son tour.
Un beau texte pour aider à se séparer de ce qui nous tient à coeur.
Merci à la bibliothécaire d'Allan qui me l'a fait découvrir.


Extrait :
















Texte d'Eva Bunting
Illustrations de Nancy Carpenter
Texte français de Claude Lager
Titre original : Little Bear's Little Boat (2003)
Pastel Ecole des Loisirs (2004)
Résumé Babelio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire