mercredi 14 juin 2017

Le retour du chat assassin (B.D. Tome 2 du Chat Assassin)

Après le tome 1 des aventures du Chat Assassin en B.D., voici le deuxième volume, adaptation fidèle du roman Le chat assassin, le retour.

Soit je m’habitue, soit ... je ne sais pas, mais j'ai bien aimé lire cet opus, que j'ai trouvé très cohérent et facile à suivre. Il faut dire qu'il y a un vrai fil conducteur ici.

Quand toute la famille part en vacances, en laissant Tuffy, au grand désespoir d'Ellie, il s'imagine que la vie va être formidable, délivré des contraintes que lui imposent les parents.
Hélas, le pasteur Barnham, qui remplace la "cat-sitter" habituelle, s'il se dit ami des chats, a des idées très rigides sur la façon de s'en occuper, pas du tout au goût de Tuffy, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.
Heureusement (ou malheureusement ??) la jeune voisine Mélanie rêve que le ciel lui offre en cadeau un petit animal à choyer .... Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer !  Hum ...

Finalement, mettre des images sur les mésaventures de ce chat n'était pas une si mauvaise idée.
Bien entendu, mes pitchounes adorent.




Extraits :






[Tuffy]  - AAAAAAH  Ah !
SPLASH
[Mélanie] 
- OOOH !
- MERCI mon dieu de m'avoir envoyé ce que je voulais !
- Un petit animal soyeux exactement comme ...
- TUFFY   ALLÉLUIA 
[Tuffy]  - Mélanie est ffftupide et fffentimentale.


Scénario, dessin et couleurs de Véronique Deiss
D’après l'oeuvre originale de Anne Fine : Le chat assassin, le retour,
Traduit par Véronique Haïtse
Editeur : Rue de Sèvres 2015
Résumé Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire